Bonjour,
J’espère que tout le monde va bien.
Aujourd’hui, je voulais vous parler de ce que j’utilisais avant Zintiya et pourquoi j’ai décidé de passer aux produits naturels.
J’étais une adepte de la mousse cheveux bouclés qu’on trouve dans le commerce, toujours la même, d’un célèbre grand coiffeur..
J’aurai pu être ambassadrice tellement j’en ai acheté..
Puis au fil des années, on devient des actrices et acteurs de notre santé et la maturité fait que cette dernière devenait la priorité.
Avec la popularisation des applications de notation et l’avènement des réseaux sociaux, j’ai d’autant plus pris conscience de l’impact des ingrédients de nos produits de beauté sur notre santé, des perturbateurs endocriniens (qui provoquent des dérèglements hormonaux, dont les conséquences peuvent aller jusque le cancer) toujours plus nombreux dans ces derniers.
Et j’ai décidé d’arrêter d’utiliser cette mousse, mais aussi d’arrêter de consommer plusieurs marques dont le rapport bénéfices risque était beaucoup plus penché vers le risque..
J’ai commencé à chercher des produits de remplacement naturels et j’ai testé plusieurs ingrédients, de la maïzena aux graines de lin, à L’aloe véra en passant par les flocons d’avoine, le miel et plein d’autres..
Puis j’ai trouvé ce qui me correspondait, et je veux maintenant le partager avec vous.
Plusieurs grandes marques essaient de devenir de plus en plus clean et c’est tant mieux, c’est tout ce qu’on veut.
Mais,
Lisez toujours les ingrédients, soyez proactifs, car si on additionne le shampoing, l’après shampoing, les produits coiffants, le savon, les crèmes visage et corps, le déodorant, le dentifrice, le parfum, le maquillage, les lessives etc, on peut vite se retrouver avec une somme importante d’ingrédients nocifs et perturbateurs endocriniens…
D’autre part, vos cheveux peuvent mettre plusieurs mois à accepter cette transition vers les produits naturels et c’est tout à fait normal que pendant la transition, ils ne soient pas au meilleur de leur forme, il faut leur laisser le temps de s’adapter et ne pas abandonner.
Mais pour votre santé, passez aux produits naturels, car votre corps, vos cheveux et en somme vous même, méritez le meilleur.
On ne veut plus de produits avec quinze ligne d’ingrédients qu’on ne comprend pas.
On ne veut plus de produits vendeurs de rêve.
On ne veut plus des produits beauté au détriment de la santé.
On veut des produits qui respectent les femmes et notre bien-être.
Et si vous avez décidé de passer récemment au naturel, prenez votre temps, les miracles n’existent pas et comme absolument tout dans la vie, la clé du succès est la patience..
Zintiya, votre alliée beauté ET santé.
Nabila
Fondatrice de Zintiya.